Intitulé du Laboratoire 

qualité des programme en éducation spécialiser et enseignement adapter

 Acronyme du labo

LQPESEA

Année et arrêté d’Agrément

2013, décret N° 242 du 4/3/2013

Directeur du laboratoire

Pr. Boudiaf Nadia   Benzamouche

Nombre d’équipes

04

Nombre de chercheurs + Personnel A.T.S.

27

05

 Faculté

Faculté des Sciences Humaines et Sociales

 Établissement

Université Kasdi Merbah-Ouargla

 Coordonnées :

E-mail : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Tél : 0 660454206

  Fax :0 29641687

 Localisation physique :

Département de Psychologie et de l’Education

Manifestation Scientifique

Les départements développent des relations d’échanges et de coordination avec les structures d’enseignement, de Recherche et de Développement impliquées ou intéressées par les problèmes environnementaux et l’agriculture dans les régions sahariennes. A cet effet, de nombreuses conventions sont signées, constituant ainsi un cadre organisé avec l’INRA, le CDTN[1], l’IFP[2] et l’ONM[3].

 En outre, des relations très étroites sont entretenues d’une façon permanente avec la profession représentée essentiellement par les agriculteurs, les inspections et directions de l’environnement, les structures technico-administratives et de développement relevant du Ministère de l’Agriculture (DSA, Subdivisions, Chambres d’Agriculture, CDARS, INPV, ITDAS,…), de la direction de wilaya de l’environnement et de la Sonatrach.

 Sur le plan international, et malgré une conjoncture défavorable, de nombreux échanges ont été établis avec des structures et organismes essentiellement par la participation des enseignants chercheurs à des manifestations scientifiques et les enseignements post-gradués.

Projet de Recherche